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Fin de la grève des taxis à Toulouse et rachat des licences…

Fin de la grève des taxis à Toulouse et rachat des licences…

07.04.2016.

Les VTC (voitures de transport avec chauffeur) ont réagi sans enthousiasme

mardi à l’engagement pris par le gouvernement de racheter les licences des taxis grâce à un fonds abondé par le secteur, et souhaitent discuter de son financement.

Le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies a retenu lundi pour la première fois le principe d’un fonds de garantie pour les taxis qui permettra à l’Etat de racheter les licences de taxis volontaires pour compenser leur dévalorisation.

«Nous sommes pour une sortie durable de crise, et toute proposition qui peut nous rapprocher de cet apaisement a du bon», a commenté Yan Hascoet, PDG de Chauffeur-Privé dans un communiqué. «Nous trouverions anormal que les usagers de Chauffeur-Privé et des VTC en général, aient à subir une taxe supplémentaire pour contribuer au rachat de ces licences, d’autant plus que les premiers chiffres évoqués sont colossaux, autour de 4 milliards d’euros», a-t-il toutefois ajouté.

En billets de 100 il faut douze palettes pour 1 milliard de dollars !

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Pas de nouvelle mobilisation prévue

Un porte parole d’Uber France a souligné qu’il attendait de connaître les modalités précises de cette annonce avant de faire le moindre commentaire, tout en soulignant que le groupe «continuait de travailler avec le gouvernement». Pour Yves Weisselberger, président de l’association FSTPR, la feuille de route proposée par le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies ressemble trait pour trait aux propositions du médiateur Laurent Grandguillaume, alors que ces dernières n’avaient pas satisfait les VTC.

«Le positif qui consistait à tracer une fusion des statuts entre les différents types de chauffeurs a quasiment disparu»

souligne-t-il. Au contraire selon lui, «il y a une rigidification car le texte veut rendre plus impossible pour nos plateformes d’utiliser les Loti (transport collectif à la demande)». Concernant le financement du fonds de garantie, Yves Weisselberger souligne qu’il est pour l’instant «difficile de se prononcer tant que nous n’avons pas de chiffrage exact de ce que ça va coûter».

«C’est un peu faux de dire que le contribuable ne paiera pas car même si vous faites payer les entreprises du secteur cela se répercutera sur les clients», a-t-il commenté. Le président de la FSTPR ne prévoit cependant pas de mobilisation nouvelle. «Il y a des groupes de travail, donc nous allons travailler, nous prévoyons de les utiliser pour faire évoluer les choses», a-t-il déclaré.

Source : www.leparisien.fr

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VTC Montpellier – VTC Aigues-Vives – VTC Nîmes

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Président de MidiSudDriver® SAS, je vous invite à découvrir nos prestations de locations de chauffeurs avec véhicules pour tous vos trajets personnels ou professionnels sur Montpellier et toute la région Occitanie...

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