Actualités VTC

Dernières actualités.
Grève des taxis et effets inverses

Grève des taxis et effets inverses

28.01.2016.

La grève des taxis n’a que les effets inverses.

Au lieu de fidéliser leurs clients ils cherchent un coupable et font encore plus de publicité à leurs concurrents ainsi la grève des taxis n’a que les effets inverses.  Roman Maslennikov, le directeur de l’agence de relations presse à Moscou « Prostor: PR & Consulting »  a commenté cette grève « Chaque grève attire encore plus d’attention sur Huber. Une occasion extraordinaire pour qu’on parle d’Huber encore plus. Je considère que c’est Uber qui finance les grèves contre Uber. »

Greve_Taxi_VTC_Argent

Par ailleurs, la grève dégrade l’image des taxis en France et donnent encore moins l’envie de les prendre. Elena Mazuel, directeur de l’agence PR & Web et l’ambassadrice de la marque MATEO en France : « Le soir du 26 janvier j’ai pris un Huber comme toujours en rentrant du salon Maison & Objet où MATEO présentaient ses collections.  Depuis qu’Huber existe je ne prends plus de taxis. J’utilise également Chauffeur Privé mais jamais de taxi.  Pourquoi?  Les raisons sont très simples :

  1. L’application d’Uber ou de Chauffeur Privé est très simple à utiliser.
  2. Il est possible de payer par carte bancaire qui est directement liée à l’application. Auparavant, je devais penser à retirer l’argent pour payer un taxi.
  3. Les taxis parisiens me refusaient souvent leurs services parce que :
«  C’est trop proche. »
« Je n’ai pas envie d’y aller. »
  1. Les chauffeurs d’Uber ou de Chauffeur privé sont toujours aimables. La plupart du temps, le chauffeur vous demande si vous souhaitez boire de l’eau et quelle musique vous souhaitez écouter.
  2. Souvent il y a un wi-fi dans la voiture.
Je me demande si les organisateurs de la grève ont bien réfléchi aux conséquences de la grève.Le but de la grève en général est d’attirer l’attention du public pour soutenir la cause. Or, c’est l’effet inverse. Je suppose que les organisateurs n’ont pas fait d’études en marketing. Mais la concurrence sur le marché est très difficile. Un client choisit celui qui propose le meilleur service, la qualité des produits, les prix raisonnables et le confort d’utilisation des services. C’est la base du marketing. Aujourd’hui c’est le client qui choisit et les sociétés s’adaptent aux envies des consommateurs.  Sur le marché apparaissent des mini-ubers comme HopDriver.com, eurecab.com et beaucoup d’autres. Avec ces services le consommateur a le choix du prix, de la marque de voiture et de disponibilité. Aujourd’hui c’est le consommateur qui commande. »

 

Des sociétés sur Montpellier comme VTC MidiSudDriver naissent également chaque jour dans la plus grande légalité, les VTC l’avenir de demain…

 

Auteur:

Président de MidiSudDriver® SAS, je vous invite à découvrir nos prestations de locations de chauffeurs avec véhicules pour tous vos trajets personnels ou professionnels sur Montpellier et toute la région Occitanie...

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer